Les méchants mots mènent à des méchants maux

A l’école, comme sur les réseaux sociaux, beaucoup d’enfants se font harceler A chaque seconde sur la terre, un enfant se fait harceler. Cela se passe via des humiliations, des insultes et des fausses rumeurs. Il faut préciser qu’il y a plusieurs types de harcèlement…

 

Le style vestimentaire

Certains enfants critiquent le style d’autres. Cela peut causer des disputes, de la rage et plein d’autres choses. On a chacun son style ; chic, classique, rock, gothique !

 

La violence verbale

La violence verbale à l’école et sur les réseaux sociaux se fait via des insultes entre personnes. Attention aux réseaux sociaux comme : Snapchat, Muscal.y, Facebook, Messenger, Instagram, Twitter. Prenez garde à vos enfants.

 

Le harcèlement peut dépasser les limites

Le harcèlement sévère à modéré représente plus de 12% des harcèlement touchant le primaire et le secondaire. Le harcèlement se présente sous de très nombreuses formes plus ou moins prévisibles : les jets d’objets, les pincements, les tirages de cheveux, les moqueries, les méchants surnoms, les insultes, les violences physiques, … Faites attention à vos enfants avant qu’une catastrophe n’arrive…

Kellyanne LISON

 

Halima CARA

Célia RIEGER

Coralie ANTOINE

– Élèves de 6A –