Le harcèlement à travers les jeunes

Nos enfants sont-ils en danger sur les réseaux sociaux et à l’école ? Tous les jours, nos enfants risquent de se faire harceler à cause de leurs  personnalités différentes. Soyez vigilants  !

Les jeunes et internet

Les jeunes ne se divertissent pas seulement en publiant diverses photos, banales, parfois certains diffusent volontairement des images blessantes.

D’autres utilisateurs critiquent d’autres enfants en se croyant supérieurs aux autres. Des gens utilisent mal Facebook  car ils ne respectent pas les limites d’âge! Des enfants se font insulter sur leur physique et leur style vestimentaire.

Le harcèlement à l’école face aux styles extravagants

Dites à vos enfants d’assumer leur style malgré les moqueries. Prenons l’exemples de certaines stars que , elles n’ont pas peur des critiques .

Exemple : David Bowie , Jaden Smith , Lady Gaga , Marilyn Manson , Lil uzi vert etc . Maintenant parlons de ce qui se passe par rapport au style vestimentaire des enfants. . . Certains enfants  se  croient  supérieurs en portant des vêtements très limites et en se moquant  d’autres enfants qui, eux ,ont un style basique.

L’origine du l’harcèlement

Certains problèmes familiaux peuvent  entrainer les enfants à être méchants avec les autres. D’autres sont trop gâtés et ne respectent pas les autres.Soit parce qu’ils ont des marques : Nike, Adidas, etc , soit parce qu’ils se croient puissants par rapport aux autres.

Comment y remédier ?

Voici quelques conseils… Pour commencer, il faut tout de suite en parler.Surveillez vos enfants  et prêtez leur de l’attention, dites à vos enfants de réfléchir avant de faire des bêtises.

Mame Diarra Dieng

Marie Antoinette Modiri